A travers le « mapping concurrentiel » découvrez un outil marketing simple pour analyser votre positionnement par rapport à la concurrence. Cet outil vous permet à la fois de repérer vos concurrents et d’avoir une idée plus précise de la façon dont les consommateurs vous perçoivent. Un atelier de notre parcours SE POSITIONNER
Concrètement le mapping concurrentiel se présente sous la forme d’un graphique constitué de deux axes distincts.
Ce graphique, qu’on appelle aussi parfois carte perceptuelle, permet de représenter le positionnement d’une entreprise, de produits, de services ou de marques d’un même marché en prenant compte de critères préétablis (par vous).
Le choix des critères va dépendre de votre secteur d’activité et de votre offre. Voici des exemples de critères sur lesquels votre mapping concurrentiel peut s’établir : le prix, la qualité, la gamme de produits, la satisfaction client, la notoriété, l’innovation, la cible, le niveau de service, l’esthétique, etc.
Grâce à cette représentation qui synthétise l’état de la concurrence vous serez plus à même d’orienter votre stratégie d’entreprise et ainsi optimiser la rentabilité de votre activité.
Contenu de l'atelier :
Durée : 3h
Modalités : en visio-conférence. Le lien de connexion vous sera transmis par mail environ une semaine auparavant.
Bon à savoir :
Cet atelier collectif est gratuit et sur inscription.
Il pourra vous être proposé dans le cadre de votre accompagnement. N'hésitez pas à en parler avec votre interlocuteur.trice au SASTI.